Au Cœur de nos produits – Mise en service de Thyritop 600 chez un groupe automobile
Les gradateurs de température de la gamme Thyritop 600 sont installés dans un four gigantesque. De plus de 25 mètres de long sur deux étages, ce four est le cœur battant du site de production automobile. Intégrés dans ce processus thermique industriel, nos régulateurs Thyritop permettront d’optimiser l’efficacité opérationnelle et énergétique des fours de fabrication des pièces brutes, en fonte à graphite sphéroïdal et en alliage d'aluminium (pièces de groupes motopropulseurs et de liaisons au sol). Ces pièces seront ensuite destinées aux unités d'usinage et/ou d'assemblage et aux tunnels de cuisson des peintures des carrosseries.
L’optimisation de Leur installation nécessite cependant une expertise constructeur et un minutieux paramétrage pour répondre aux exigences qualité demandées. Le défi réside pour Pyrocontrole et notre partenaire dans la modernisation (retrofit) de ce four par une mise à niveau incontournable afin
d’atteindre les objectifs ambitieux fixés : produire jusqu'à 3,5 millions de carters de moteur par an. Pour y parvenir, l'intervention de nos experts est cruciale. Leur savoir-faire produits et paramétrage est la clef pour assurer une production à la fois efficiente, sûre et énergétiquement responsable.
Les bénéfices de cette collaboration ne se limitent pas à cette installation. En effet, les retombées de celle-ci sont palpables à plusieurs niveaux. Les gradateurs mis en place permettront non seulement d'optimiser l’efficacité opérationnelle des fours, mais aussi d'améliorer leurs performances énergétiques. Une avancée significative dans un contexte où la durabilité est devenue un impératif industriel.
Au-delà des chiffres et des performances, cette collaboration incarne une vision partagée entre Pyrocontrole et la multinationale automobile : celle d'une industrie automobile plus responsable et plus performante. Un partenariat où l'expertise technique se marie à l'innovation pour façonner l'avenir de la fabrication automobile.
Plus d’info technique …
Produits // Régulateur de puissance Thyritop 600 3Ph et 2PH en 100A, 150A, 200A et 400A
Tension // 400V pour les 100A, 150A et 200A, 690V pour le 400A
Charges // résistances câblées en étoile sans neutre
Mode de conduction // train d’ondes
Options // HB - détection de rupture partielle et totale de charge + UIP - contrôle de puissance UxI, U², I², U, I
Bus de terrain // Profinet
Le saviez-vous ?
Dans l'industrie, le terme "retrofit" désigne généralement le processus de modernisation ou de mise à niveau d'équipements, de systèmes ou d'installations existants afin de les rendre plus efficaces, plus performants ou plus conformes à de nouvelles normes ou exigences.
Le retrofit peut impliquer différentes actions, telles que l'installation de composants ou de technologies plus récents, la mise à niveau de logiciels, l'amélioration de l'efficacité énergétique, ou même la reconfiguration complète des systèmes pour répondre à de nouveaux besoins ou objectifs.
Ce processus est souvent utilisé dans des secteurs tels que l'industrie manufacturière, l'ingénierie, l'énergie, l'aérospatiale, et d'autres où les équipements existants doivent être maintenus pertinents et compétitifs dans un environnement en constante évolution. Le retrofit peut permettre aux entreprises de prolonger la durée de vie utile de leurs investissements existants tout en tirant parti des dernières avancées technologiques, ce qui peut être plus rentable que le remplacement complet des équipements.